Notre Histoire

NOTRE HISTOIRE

Les dates clés

L’histoire de ZEN Group, a commencé en 1970, lorsque la Famille ZOUARI s’est lancée dans la couture des costumes dans un petit atelier artisanal dans la ville de Sfax. C’était le point de départ d’une ascension socioprofessionnelle qui s’étend sur deux générations.

En 1974, l’entreprise familiale a fondé à Sfax, sa première usine de confection de Jeans.

En 1986 la Famille décide de renforcer son activité de confection et de se positionner sur le marché de l’export en créant sa filiale MAHATEX.

En 1990 la Famille ZOUARI décide de se lancer dans la fabrication de son propre bleu jeans en créant la société Jeans et Sport Wear S.J.S.S sous la marque PINELLA en mettant en œuvre ses 15 ans de savoir faire dans le domaine.

Les dirigeants du Groupe ont mis leurs efforts en commun et ont entamé la fabrication de fils de laine peignée 100 % coton en créant en 1996 la nouvelle filature peignée de Sfax NFPS qui a développé ses activités en maitrisant tout le processus de production de la filature vers la vente en gros tout en passant par le tissage et la confection.

En 2003, les réussites du Groupe sur deux décennies donnent naissance à ZEN, société dans le domaine prêt-à-porter adoptant un modèle commercial de croissance durable. Fondé en 2003, ZEN est l’une des meilleures marques de prêt à porter du marché tunisien. Un savoir faire et une maîtrise complète de la chaine de valeur, Lui permet de contrôler l'intégralité du procédé, de la conception, à la confection, à la distribution et jusqu’à la vente par son réseau de magasins ou en ligne.

L’ambition

C’est d’acquérir la position du leader incontesté en Tunisie et de développer ses activités sur le continent africain. C’est la volonté de fidéliser ses clients en travaillant avec ses collaborateurs en équipe. C’est la valorisation du capital humain en les encourageant à s’inscrire dans le long terme en faisant carrière au sein de l’entreprise.

Le respect

De l’homme, c’est la base de toute vie en communauté, en construisant avec ses salariés une relation de proximité et de confiance afin de favoriser leur épanouissement personnel. C’est reconnaître la diversité et la différence qui sont une richesse et une source de créativité et de dynamisme. C’est tenir ses engagements dans la durée aussi bien vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses clients.

Nos objectifs

Développer tous nos domaines d’activité Continuer à se développer et à croître sur le marché tunisien Renforcer notre supplychain et notre logistique Développer nos métiers et savoir-faire & expertise Satisfaire nos clients -> Meilleur rapport qualité prix Développer notre site web E-commerce Développer notre activité à l’international

Notre philosophie

Satisfaire nos clients et répondre à leurs attentes. Offrir à nos clients des vêtements et des accessoires modes et tendance avec le meilleur apport qualité / prix. Garantir la disponibilité des produits Just in time.

Notre vision

Devenir la marque N°1 de prêt à porter sur le marché tunisien. Devenir le concurrent positif et distinctif. Devenir la marque qui assure la commodité de toute la famille.

Développement

Mise en place d’un plan de développement assez ambitieux visant à atteindre 40 magasins d’ici 2024. Intégration du marché international avec un plan de développement sur cinq ans pour atteindre 10 magasins d’ici 2026.

Communication

Notre stratégie de communication est orientée vers le client et pour le client c’est pourquoi nous multiplions nos canaux de communication afin que nos messages soient visibles et audibles. Nous avons opté pour une communication 360° afin d’atteindre nos objectifs commerciaux et marketing mais aussi de développer le capital sympathie de la marque à travers nos actions sociales et RSE.

Nos magasins

Leader incontesté dans le secteur de la mode, avec 32 magasins répartis sur l’ensemble du territoire Tunisien, Zen ne cesse d’innover et de développer son réseau de magasins. Zen réinvente l’image de ses magasins pour être aux normes internationales de merchandising et d’exposition produits. Forte de son savoir-faire et de son expertise, Zen s’ouvre au marché international et lance sa première franchise en Libye en 2013 et en Algérie en 2021.

Nos Clients Cibles

Zen est la marque de la famille, ainsi elle s’adresse aux femmes, hommes, teenagers, enfants et bébés avec des vêtements et accessoires mode à un prix accessible. La femme, est au cœur de nos préoccupations principalement la femme moderne âgée de 25 ans à 45 ans. C’est elle qui effectue les achats habillement pour toute sa famille et sensible aux dernières tendances de la mode. Zen offre également une gamme niche qui répond parfaitement aux préférences spécifiques des : Futur maman Grande taille Femme discrète

Opportunité Franchise

Nous faisons bénéficier nos partenaires de notre expertise, de notre savoir-faire et de toutes les ressources nécessaires pour les guider vers le succès. Nous répondons à tous les marchés grâce à notre concept épuré et innovant. Nos produits s’adaptent parfaitement aux exigences de chaque marché cible afin de répondre à ses spécifiés tout en lui offrant des vêtements mode et tendance de grande qualité au juste prix.

Nos partenaires

Soutenir nos partenaires est essentiel afin de maintenir notre stratégie et assurer le succès de chaque franchisé. Zen fournit un manuel opératoire incluant toutes les bonnes pratiques et les conseils utiles pour une gestion optimale du magasin.

Accompagnement Zen

Choix du local et de l'emplacement La sélection produit Supply chain et Logistique Encadrement managérial Formation et développement du personnel Formation commerciale et Visual merchanding Marketing et communication Visite permanente Evénements / Ouvertures Assistance continue

Zen offre à ses Partenaires

Une marque à forte identité Une nouvelle collection tous les mois avec plus de 5000 modèles par ans Mois avec plus de 5000 modèles par ans Un excellent rapport qualité /prix Une Vitrine attractive et inspirante Un espace agréable avec un design moderne et chaleureux

.